Mes engagements

2400 SOURIRES

« J’affirme mon soutien à l’association 2400 sourires et suis fier d’être ambassadeur de ce travail de terrain auprès des plus fragilisés ! »

Depuis 2019, l’association travaille à venir en aide aux enfants des rues de Madagascar. L’association développe pour cela la création d’un village (le village des 2400 sourires) qui permettra d’accueillir les enfants.

Le village des 2400 sourires sera composé d’un internat, d’une école, d’un pôle sportif et artistique. La vision de ce projet est d’accompagner chaque enfant dans une réussite scolaire puis professionnelle la plus belle possible.

ACTION ENFANCE

« Parrain depuis 2004, aux côtés de Jean Dujardin depuis 2009, je soutiens ACTION ENFANCE dans son action. Mon histoire, mais aussi les valeurs de fratrie, de solidarité et d’altruisme défendues quotidiennement par cette formidable association, ont fait que pour moi, cela s’est présenté, plus qu’un devoir, comme une évidence. »

Depuis plus de 50 ans, ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et des sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Elle offre à ces enfants, séparés de leur famille sur décision du juge des enfants, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

L’ÉDUCATION  PAR LE SPORT

« Aux côtés d’Alexandre Jardin, je suis parrain de l’APPELS. « Changeons la France par le Sport ! » N’est-ce pas la plus belle des maximes pour un esprit amoureux de son pays et de ses enfants ? Car, avant d’enseigner les valeurs de solidarité sur le terrain, il faut fédérer les acteurs associatifs, publics et privés pour former les jeunes « sur le bord de la route », leur permettre de s’insérer professionnellement, améliorer leur santé, ou tout simplement leur donner confiance dans leur avenir. »

Depuis 20 ans, l’Agence pour l’Education par le Sport a identifié, soutenu et accompagné plus de 6 500 initiatives qui ont contribué et contribuent à la réussite éducative, l’insertion des jeunes et le vivre ensemble.